CourseSites de Blackboard

Les tout derniers outils rassemblés en un seul point

Nous promettons de maintenir CourseSites à jour avec les technologies les plus récentes de Blackboard et de nos partenaires afin de vous garantir les meilleurs outils d'enseignement en ligne, et les plus à jour, pour impliquer et évaluer vos étudiants à de nouveaux et différents niveaux !

Mises à jour des technologies de base

Image du nouvel annuaire des étudiants CourseSites
Annuaire des étudiants amélioré

Le nouvel annuaire des étudiants fournit à présent une meilleure visibilité des données des professeurs et des étudiants, ce qui permet de recueillir un groupe de contacts préférés relatifs au cours, et de vous connecter à un réseau social. Veuillez vous reporter au didacticiel pour apprendre comment gérer votre annuaire des étudiants.

Image du flux de blog CourseSites
Flux de blog

Le nouveau flux de blog dépasse la simple fonction de notification intégrée en fournissant un flux continu de tous les blogs du cours. Utilisez-le dans vos cours, encouragez vos étudiants à s'abonner aux flux RSS et/ou Atom afin de visualiser l'activité du blog en dehors du cours. D'autres fonctionnalités telles que les filtres et les options d'abonnement permettent de visualiser les messages issus des blogs auxquels vous participez uniquement. Pour activer votre cours, utilisez l'outil (Panneau de configuration > Personnalisation > Disponibilité des outils) et orientez les étudiants vers la zone Outils de votre cours.

Image du produit Outils Blackboard Mobile
Blackboard MobileTM Apprendre

Blackboard Mobile Learn permet d'enseigner et d'apprendre de façon interactive, même en déplacement. Les professeurs et les étudiants peuvent désormais accéder aux cours, contenus et communautés sur CourseSites à partir d'une large gamme de terminaux, et notamment iOS, Android, Palm®, webOS et BlackBerry®. Plus précisément, les professeurs et étudiants CourseSites peuvent utiliser Mobile Learn pour : visualiser des notes; accéder à des documents de multiples formats, visualiser et publier des forums de discussion, faire des commentaires de blog ou de journal, voir l'annuaire des étudiants, filtrer et mettre vos cours en favoris, mettre en ligne des supports en tant que pièces jointes de plate-forme de discussion ou de blog, publier des annonces (professeurs) et créer des éléments de contenu au sein du plan de cours (professeurs).

Capture d'écran Ressources éducatives libres
Ressources éducatives libres (REL)

Avec CourseSites vous avez maintenant la possibilité de publier et partager vos cours en tant que ressources éducatives libres (REL), sous licence de paternité Creative Commons (CC BY). Après publication, les autres formateurs peuvent facilement prévisualiser et télécharger le contenu de cours aux formats Blackboard et Common Cartridge. De plus, vous pouvez facilement partager vos ressources éducatives libres sur des médias sociaux comme Facebook et Twitter.\t\t\t\t\t

Capture d'écran de la modification automatique des notes
Modification automatique des notes

La modification automatique des notes permet aux professeurs, de supprimer, donner plus de poids, changer la valeur ou changer la réponse correcte afin que le système puisse renoter efficacement les devoirs soumis. De plus, le système vous notifie des modifications.

Capture d'écran de l'outil Rubriques interactives
Rubriques interactives

Les rubriques interactives améliorées sont à votre disposition pour augmenter l'efficacité de votre processus de notation. Ces rubriques permettent de noter de manière cohérente les activités des étudiants, dont les devoirs, les discussions, les blogs et les wikis. Vous pouvez attribuer des notes à l'aide de pourcentages, de points, de plages de points, ou alors pas de point mais des catégories de coefficient !

Capture d'écran de la navigation par tâche
Navigation par tâche

La navigation par tâche vous permet de passer d'un cours à l'autre, en retenant le contexte de la page, de façon à pouvoir réaliser la même tâche sur plusieurs cours et vous faire gagner un temps précieux.

Rapport de performance et d'activité
Rapport de performance et d'activité

La mise à niveau SP8 introduit le rapport de performance, mais aussi d'activité dans le système. Le rapport de normes indique les vues étudiant par rapport aux normes ainsi qu'une vue centrée des performances générales étudiant. Le rapport d'activité comprend toute l'activité du cours et l'activité par étudiant.

CourseSites by Blackboard

The Latest Tools in One Learning Landscape

We promise to keep CourseSites up to date with the latest Blackboard and partner technology to ensure you have the latest and greatest online teaching tools to engage and assess students on new and different levels!

Core Technology Updates

My Blackboard
My Blackboard

Everything you need, all in one place. My Blackboard consolidates critical information from across all of CourseSites and presents it in one easy-to-navigate home base.

With the new Global Navigation Menu, you have one-click access to the new My Blackboard tools – like your Profile, Updates, People and Posts – as well as your courses, organizations, and settings.

Simple and modern, My Blackboard meets the needs of today's active learners and their teachers.

Item Analysis
Item Analysis

Item Analysis helps you refine assessments by evaluating the quality and validity of each question.

New CourseSites Roster
Enhanced Roster

The roster now provides increased visibility of teacher and student information, allows you to collect a group of favorite contacts within the course, and connect through social media. Please view the tutorial to learn how to manage your roster.

CourseSites Blog Feed
Blog Feed

The new Blog Feed goes beyond the embedded Notification feature by providing a continuous feed from all course blogs which you can expose in the course, or encourage students to subscribe to the RSS and/or Atom feed for viewing blog activity outside of the course. Additional features include filters and subscription options to view posts from only the blogs in which you are participating. To activate in your course, turn the tool on (Control Panel > Customization > Tool Availability) and direct students to the general Tools area in your course.

Blackboard Mobile Tools Product Image
Blackboard MobileTM Learn

Blackboard Mobile Learn enables interactive teaching and learning on the go. Now students and teachers can access their courses, content and communities on CourseSites from a variety of devices, including iOS, Android, Palm® webOS and BlackBerry®. Specifically, CourseSites instructors and students can use Mobile Learn to: view grades, access documents in multiple formats, view and post in discussion forums, comment on blogs and journals, see the course roster, filter and favorite your courses, upload media as attachments to discussion boards and blogs, post announcements (instructors), and create content items within the course map (instructors).

Open Educational Resources Screenshot
Open Educational Resources (OER)

With CourseSites, you now have the ability to publish and share your courses as OER under a Creative Commons Attribution license (CC BY). Once published, other educators can easily preview and download the course content in Blackboard and Common Cartridge formats. In addition, you will easily be able share your open educational resource via social media channels like Facebook and Twitter.

Automated Regrading Screenshot
Automated Regrading

Automated Regrading enables instructors to drop, give full credit, change point value, or change which answer is marked correct and the system will re-grade submitted assessments efficiently. In addition, the system will provide notification about what has changed.

Interactive Rubrics Tool Screenshot
Interactive Rubrics

Enhanced interactive rubrics are here to make you even more efficient in the grading process. Rubrics enable the consistent grading of student activity including assignments, discussions, blogs, and wikis. You can grade items using percentages, points, a point range, or no points, and weight categories!

Task-Based Navigation Screenshot
Task-Based Navigation

Task-Based Navigation lets you jump from one course to another, retaining the context of the page, so you can perform the same task across multiple courses, saving you much needed time.

Activity & Performance Reporting
Activity & Performance Reporting

The upgrade to SP8 introduces reporting on performance as well as on activity in the system. Standards reporting includes student views against standards as well as a standard-centric view of aggregate student performance. Activity reporting includes overall course activity and individual student activity.